Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

La lettre M - Objectif : devenir entreprise à mission

13/02/2020 - la Lettre M Région Occitanie

La Lettre M revient sur la possibilité de créer une société à mission, prévue dans la loi Pacte, ce qui permettrait aux société d'inscrire leur raison d'être dans leurs statuts.

Terra Hominis fut la 1ère entreprise d'Occitanie à avoir intégré sa raison d'être dans ses statuts : "préserver la diversité des vignobles et dynamiser les territoires ruraux".

Extrait

"En théorie, les entreprises ont désormais la possibilité de s'enregistrer comme telles auprès du greffe. En pratique, cela reste encore compliqué."

"La société biterroise n’a toutefois pas encore réussi à s'enregistrer en tant que société à mission auprès du registre du commerce et des sociétés tenu par le greffe du tribunal de commerce. « Je ne suis pas certaine que tous les greffes aient déjà intégré l’information », commente Laurence Méhaignerie. Certaines sociétés y sont malgré tout parvenues nuance-t-elle, comme la Maif Avenir, Léa Nature, Faguo…"

"Devenir entreprise à mission, un argument de poids pour recruter des talents ? Ludovic Aventin en est convaincu : « C'est vrai aujourd'hui et ça le sera surtout demain. »"

"Laurence Méhaignerie (Citizen Capital) [...] ajoute : « En cas de transmission de l'entreprise, inscrire sa mission dans ses statuts permet aussi de la protéger. »"

Pour lire l'article, cliquez-ici.

Stéphanie Roy - 13/02/2020