Terra Hominis : reconquête de territoires connus

30/07/2020 - La semaine du Minervois

Terra Hominis et son système de financement participatif viticole est à l'honneur dans ce bel article paru dans "La semaine du Minervois" le 30/07/2020.

Morceaux choisis :

"Ici, il n'est pas question d'investissement [...] on parle d'amour et de transmission du patrimoine et de ses valeurs."

"Plutôt que de chercher un investisseur qui mettrait 100 000€ dans une exploitation, nous préférons trouver 100 associés qui investiront 1000 euros."

"Nous effectuons une sélection draconienne [...], nous voulons des vignerons sympas, qui sont prêts à partager le fruit de leur travail, tout en gardant le dernier mot et la main mise sur leurs opérations".

"Grâce à une bonne couverture médiatique et un bouche à oreille efficace, les projets s'enchaînent et ce sont désormais 27 projets animés par plus de 2200 associés couvrant 14 vignobles sur 110 ha qui sont en cours."

"Depuis la loi Pacte 2019, [...] il est désormais possible pour une entreprise d'ajouter une mission à sa raison sociale. C'est bien plus qu'un label, déclare le fondateur de Terra Hominis, c'est un véritable objet social que l'on peut ajouter. Je suis convaincu que c'est le statut juridique de demain, le label bio de demain".

Voir l'article complet ici

Article version web