Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Accord met et vin : Blanc élevé en fût de chêne Château Tour des Graves et Verrines crevettes, avocat et pamplemousse

Publié le 8 janvier 2019 12:28

 

Cuvée Blanc “Élevée en Fût de Chêne” du Château Tour des Graves Côtes de Bourg & Verrines crevettes, avocat et pamplemousse.

 

Nouvelle semaine, nouvel accords mets & vins ! En ce début d’année, il est essentiel de faire le plein de vitamines pour démarrer cette nouvelle année sous de beaux auspices.

Nous avons choisi le blanc élevée en fût de chêne du château Tour des Graves, vignoble en copropriété par Terra Hominis, accompagné d’une verrine crevette, avocat et pamplemousse.

Côté Vin

Depuis 2009, David Arnaud a pris en main la propriété afin de perpétuer la notoriété et la qualité des vins de la famille. Au cœur des vignes du Château Tour des Graves se trouve un ancien moulin datant de la Révolution Française et qui aujourd’hui a perdu sa partie supérieure. C’est donc pour ce vignoble en Côte de Bourg qu’il s’est pris de passion pour la confection de vins qualitatifs exprimant la beauté du terroir !

Ce Blanc du Château Tour des Graves est élevé en fûts de chêne sur lies fines, ce qui lui procure cette rondeur mais aussi ce caractère !

Une robe jaune légèrement perlante, un nez qui s’ouvre sur des fleurs blanches, des agrumes, une belle rondeur, une bouche ample et profonde et des arômes dûs à l’élevage : vanille, noix…

C’est un vin puissant qui mérite un mets acidulé et pétillant pour relever son goût!

 

Côté Plat

Après les fêtes, nous préconisons un mets léger et rempli de vitamines C pour affronter les températures fraîches. Il vous fraudra deux avocats bien mûrs qu’on écrasera à la fourchette grossièrement en y incorporant jus de citron, crème fraîche, sel et poivre.  Il faudra le laisser au frais  le temps de la recette. Il faudra décortiquer les crevettes et peler les pamplemousses. Couper le tout en émincés et mélanger. Puis il faudra passer au dressage des verrines : répartir la préparation à l’avocat  au fond des verrines, y ajouterle melange crevettes et pamplemousse. Relever le tout d’une fine tranche de citron et à garder au frais jusqu’au moment de servir.

A apprécier avec de la coriandre qui donne un délicat parfum à ces verrines s et une belle bouteille du Château Tour des Graves !

 

 

 

bon appétit

Tags : , , ,