Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Accord mets et vin : Campus Domini rosé et plateau de charcuterie

Publié le 30 janvier 2019 12:48

Cuvée Campus Domini rosé du Château Massamier la Mignarde & Plateau de charcuterie

Nouvelle semaine, nouvel accord mets et vin !

Aujourd’hui, nous vous proposons un vin rosé en AOC Minervois, la cuvée Campus Domini du Château Massamier la Mignarde, vignoble en copropriété avec Terra Hominis. En accompagnement, un plateau de charcuterie.

Côté Vin

50 % Cinsault, 25 % Syrah et 25 % Grenache

Frantz Vènes, amoureux de vin et de sa région occitane, restitue à merveille la typicité et la diversité de ce terroir dans l’ensemble de ses vins. Campus Domini Rosé est un vin de saignée plein de belles saveurs.

D’une robe intense et brillante, ce vin saura vous séduire avec sa palette aromatique. Au nez, des notes de fruits rouges frais et de réglisse. Le palais, quant à lui, est puissant avec beaucoup de rondeur et d’amplitude.

Ce vin peut se garder jusqu’à 5 ans alors n’hésitez pas à le ranger dans votre cave et à le laisser légèrement vieillir. Mais ne l’oubliez pas !

Côté Plat

Ce vin peut être dégusté en apéritif ou être accompagné de poisson, de charcuterie ou encore de tajine. Rien de mieux d’un plateau de charcuterie : chiffonnade de jambon cru, saucisson, coppa, chorizo, viande séchée et bien plus encore ! Campus Domini sera en parfait accord avec ce plat, que vous pourrez partager entre amis.

A vos assiettes et bonne dégustation bien sûr !

Tags : , , ,