Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Accord mets & vin : T’air D’oc et carpaccio de saumon à l’aneth, avocat et agrumes

Publié le 30 janvier 2019 12:22

Cuvée T’air D’oc – Sauvignon blanc du Domaine Gayda & Carpaccio de saumon à l’aneth, avocat et agrumes

Aujourd’hui à la carte, un nouvel accord mets et vin.

A vos papilles !

Nous avons sélectionné pour vous la cuvée T’AIR D’OC – Sauvignon blanc 2017 du Domaine Gayda, vignoble en copropriété avec Terra Hominis. En accord avec ce vin IGP Pays d’Oc, un carpaccio de saumon à l’aneth, avocat et agrumes qui sublimera la fraîcheur de ce vin.

Côté Vin

Le sauvignon blanc est un cépage très présent en France (plutôt dans le nord de la France) mais aussi à l’étranger comme en Nouvelle-Zélande, par exemple. Le Domaine Gayda a fait le choix de le mettre en avant avec sa cuvée T’AIR D’OC qui reflète les caractéristiques du Nouveau Monde.

Cette cuvée mono-cépage possède un premier nez qui porte sur les fruits exotiques et les agrumes.  Une bouche marquée par une belle fraîcheur et vivacité avec une finale équilibrée et une belle persistance aromatique : un vin qui reste en bouche !

Côté Plat

Ce vin blanc se marie très bien, comme vous l’aurez compris, avec du poisson. Nous avons donc sélectionné le saumon sous forme de carpaccio, tout en finesse et élégance. Ce plat cuisiné à l’aneth avec des dés d’avocat et quelques zestes d’agrumes sera en parfaite harmonie avec ce vin blanc sec.

Un plat simple et léger, rien de mieux après ces périodes de fêtes !

Tags : , ,