Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Accords mets et vins : En passant 2015 du Domaine Gayda et Gibier

Publié le 26 octobre 2018 4:51

En Passant 2015 du Domaine Gayda & Gibier

 

 

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouvel Accord Mets et Vin ! Il sera question du Vin rouge En Passant 2015 du Domaine Gayda, vignoble créé en copropriété par Terra Hominis, accompagné de Gibier.

 


Côté Vin

Petite dernière du domaine, cette gamme de vins en édition limitée est une ode à l’inventivité et à l’esprit de curiosité du Domaine Gayda. Inspirée de The Passenger, hymne pop-rock de l’icône Iggy Pop, elle affirme son caractère nomade avec un rouge totalement éphémère, issu de parcelles, de terroirs et de cépages qui changeront à chaque millésime.

La cuvée En Passant 2015 est un assemblage composé de 80% de syrah et 20% de cinsault, la syrah vieillie en barrique pendant plus de 5 ans apporte de la richesse et un léger côté boisé au vin, pendant que son homonyme le cinsault donne l’ensemble de ses gourmands arômes fruités. Un mélange parfait pour un vin rouge original.

Il s’agit donc d’un vin rouge charnu avec une robe rouge intense et des reflets violacés. Au nez on retrouve des notes de fruits rouges confits et d’épices. Enfin, en bouche En Passant est un vin corsé et boisé avec des tanins fondus. Ce vin s’appréciera accompagné de charcuterie, de viande rouge ou encore de gibier !

 

Côté Plat

Le sanglier, le marcassin ou encore le cerf ou le chevreuil sont des viandes qui exacerbent des goûts puissants. De ce fait, nous vous conseillons de déguster en accompagnement des vins racés avec de belles charges tanniques. Pour être en osmose avec la viande il faut donc un vin très aromatique comme le vin rouge En Passant 2015 du domaine Gayda.

 

 

 

Bon appétit !

Tags : , , ,