Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Accords mets & vins : Ma Non Troppo et Canard à l’orange

Publié le 13 novembre 2018 12:28

 

…Ma Non Troppo du Domaine Lacroix-Vanel & Canard à l’orange

 

Nouveau jour, nouvel accord mets & vin ! Il sera question du Vin rouge « …Ma Non Troppo » du Domaine Lacroix-vanel, vignoble créé en copropriété par Terra Hominis, accompagné d’un canard à l’orange.

 


Côté Vin

La robe est grenat intense. Les arômes sont variés, des fruits noirs aux senteurs florales avec des notes d’épices, de tabac. La bouche est souple et équilibrée, mêlant fraîcheur et matière avec des tanins souples et fins.
…Ma Non Troppo est un vin puissant et typé avec un bon potentiel de garde composé de Mourvèdre à 75% et de Syrah pour les 25% restants, il est conseillé de le déguster durant un repas et de préférence accompagné de viandes rouges en sauce, de gibiers, magret de canard ou encore avec un canard à l’orange !

 

Côté Plat

Le canard à l’orange fait partie de ces recettes à la saveur aigre-douce, comme le canard aux pêches ou aux cerises, propres à la cuisine bourgeoise. Ce type d’association où la chair côtoie le sucré/salé interdit pourtant un choix trop classique. La cuvée “Ma non Troppo”, fruitée et épicée, relèvera les saveurs sucrées salées de ce plat traditionnel d’hiver. A vos papilles !

 

 

Bon appétit !

Tags : , , , ,