Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

Accords mets et vins Les Bulles de Camplat (Château Camplat) et la galette des rois

un nouvel Accord Mets et Vin spécial épiphanie.

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouvel Accord Mets et Vin spécial épiphanie! Il sera question du Vin Pétillant « Les Bulles de Camplat» du Château Le Camplat, en AOP Blaye Côtes-de-Bordeaux.

 Accords mets et vins Les Bulles de Camplat (Château Camplat) et la galette des rois

Côté Vin

Les Bulles de Camplat du Château Le Camplat à Saint- Mariens (33) en AOP Blaye Côtes-de-Bordeaux. 

La famille Reculet est propriétaire du Château Le Camplat depuis 1979. Jean Louis Reculet a planté ses premières vignes sur le domaine et a pris soin, pendant plus de 30 ans, du vignoble pour créer des vins de qualité. Grâce à des méthodes de vinification traditionnelles, les vins du Château Le Camplat ont développé au fil du temps une signature spécifique.

Après des études dans le commerce des vins et spiritueux, Marion Reculet a pris les rennes de l’exploitation en 2014. Elle souhaite avant tout perpétuer le savoir-faire de son père tout en étoffant la gamme des vins du Château Le Camplat et mettre l’accent sur l’oenotourisme.

Les bulles sont élaborées avec le cépage sauvignon blanc en 100 %. Il s'agit d'un pétillant brut, avec une jolie finesse et légèreté. , Le sauvignon donne aux bulles des arômes d’agrumes d’une très belle fraîcheur . 

Côté Plat

Une jolie alternative au traditionnel cidre. Un mariage qui a son intérêt puisque la tonicité de la bulle allège le côté beurrée de la pâte feuillettée. Pour compenser le sucre de la galette, on a choisi un pétillant sec à la texture oncteuse. Une jolie alliance aromatique et un vrai gage de fraîcheur en fin de bouche.