Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

Club Epicure Nancy : résumé de la soirée de novembre

Retour sur la soirée dégustation du 28 novembre sur le thème des vins Nature, animée par Nicolas Perrin du Vindiou, cave et bar à vins en vieille ville de Nancy.

Voici un résumé de la soirée de novembre du Club Epicure de Nancy par Cyrille, membre du club : 

« Découverte d’une catégorie de vins encore peu connue du grand public, les vins Nature.

N’étant plus une mode mais une vraie  culture, cette méthode n’est qu’une redécouverte de ce qui s’est toujours fait depuis les origines du vin et autres cultures.

L’écoute et l’amour d’un produit, parfois difficile à maîtriser, dans le respect d’un environnement de plus en plus fragile. A l’instar de la maison Crochet, où son architecte, Wilfried, préfère essayer d’intégrer des cépages et techniques au détriment d’une appellation qui n’a parfois plus grande signification, pour en ressortir un Chardonnay Parcelle 307 sans aucun ajout de souffre, très frais et légèrement acide.

Tous ces travaux donnent place également à de nouvelles saveurs comme Utopiste, ce vin orange de macération, quelques jours seulement, qui donnent à ce 100% Gewurztraminer (sec), une toute autre idée, certes un peu déroutante, de ce que l’on pourrait se faire de ce cépage.

Mon coup de cœur se portera sur Fleurie de Karim Vionnet, un Beaujolais texturé presque comme s’il venait de Gironde tout en conservant cette saveur de fruits rouges que dégage le Gamay.

Tout ceci expliqué par Nico du Vindiou, passionné par le Vin et les Hommes qui se dévouent à ce métier. Tout ceci se ressent dans ses allocutions et nous donnent encore plus  envie de nous y intéresser. »