Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Saucissontirebouchon.com veut relier la ville à la campagne

Les produits de qualités sont liés à un terroir

Produire de belles choses nécessite un contexte. En matière de produits alimentaires ce contexte est un terroir, une somme de savoir-faire, une culture. Le produit doit être compris comme une synthèse. La chaîne est vivante tant que le produit final trouve un amateur.

Il y a donc nécessité à maintenir le débouché et la succession des savoir-faire. Dans ce monde qui change c’est le débouché qui devient rare à la fois par le mouvement démographique, de la campagne vers la ville, à la fois par la richesse de l’offre qui rend plus difficile la capacité à être vu.

suggestion de présentation de coffret produits du terroir

De grandes villes qui créent de la richesse

Le mouvement de l’économie mondiale fait émerger de grandes villes aux activités spécialisées. Ces métropoles attirent de plus en plus de personnes par le niveau de salaires, les possibilités en matière d’éducation, d’accès à la culture, etc…Ces villes sont cosmopolites, ouvertes, en croissance. Le pouvoir d’achat y est plus élevé qu’ailleurs, et nul ne doute que ce mouvement continuera car il est riche de progrès.

Le besoin de produits gourmands, chargés de valeur et de goût se renforce… en ville

Ce n’est pas parce qu’on est cadre dans la finance, ingénieur dans l’aéronautique, ou web quelque chose qu’on n’a pas de besoin de produits de qualité. Nous croyons même le contraire. Les amateurs de produits gourmands, réalisés traditionnellement et dans le respect de notre environnement sont majoritairement citadins. Ils sont en capacité d’apprécier, de comprendre et d’accorder de la valeur à des pâtés, des vins, des confitures avec lesquels ils revivront des souvenirs d’enfance, de vacances. Et nombreux sont ceux qui voudront les partager avec leurs amis.

Un marché des terroirs adapté à l’ère numérique

Construire un lien entre ces producteurs et leurs supporteurs est l’objectif des créateurs de Saucissontirebouchon. Le concept de marché est vieux comme le monde. La campagne s’y rendait pour proposer à la ville ses produits alimentaires, ses étoffes, son artisanat. Mais on est en 2015 et des petits malins ont lancé un outil phénoménalement puissant pour relier les personnes : c’est internet. Saucisson tirebouchon est une première boutique de ce marché des bonnes choses. Sucreetfruit.Com en est une autre où on trouve toute sorte de confiseries de qualité fabriquées avec des ingrédients naturels.

Un marché vivant

Il y a une communauté à rassembler autour de valeur de partage, de convivialité, de qualité, de respect de l’environnement, de préservation de notre patrimoine gastronomique. Sur Saucissontirebouchon.com l’amateur-internaute pourra aussi bien trouver le saucisson et le jambon de sa prochaine raclette, que soumettre des adresses de producteurs qu’il veut soutenir. Le blog associé au site marchand permet d’échanger des adresses, des trucs et des astuces. Le site est créé pour que ceux qui le fréquenteront prennent autorité sur le référencement.
Les membres de saucissontirebouchon goûtent tous les produits et ne mettent en vente que ceux qui correspondent aux critères de qualité: plaisir, goût, santé, impact social positif. Alors maintenant tous à table !

logo Saucisson Tire-bouchon

Rendez-vous sur saucissontirebouchon pour :
. Faire son marché de bons produits du terroir
. Soumettre des adresses de producteurs
. Échanger entre amateurs de bonnes choses
. Suivre l’actualité du marché en s’abonnant à la newletter

 

A propos des créateurs

Marc et Christophe ont conseillé pendant des années des producteurs et des agriculteurs. Marc est lui-même agriculteur.
Christophe assure la production de légumes pour la table d’hôtes dont il est le cuisiner attitré.
Marie-Anne est une spécialiste de l’économie numérique et est par ailleurs une cuisinière talentueuse et très créative.

Ils ont créé ensemble « Les Bonnes Choses Sarl » et leur objectif est de réaliser le premier marché traditionnel et virtuel des terroirs. Ce marché a vocation à être porté à l’international.

 

Concernant la photo :
Voici un exemple d’un assortiment que vous auriez pu avoir reçu après avoir passé une commande de charcuterie chez Saucissontirebouchon : un saucisson solide et gourmand, du jambon sec de pays séché naturellement 9 longs mois, du pâté de foie comme seuls ceux les charcutiers traditionnels savent les faire et une bouteille de vin produit dans la même région. Evidemment tous ces produits sont fabriqués avec des ingrédients les plus naturels possibles, le vin est bio. Sur votre marché traditionnel et virtuel des terroirs vous trouvez des charcuteries, des vins, des conserves traditionnels et de qualité. Vous découvrirez ceux qui les réalisent. Notez les adresses : cela vous donnera des idées d’escapades champêtres !