Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

Vendanges 2020 au Domaine Gayda

Le Domaine Gayda vient de finir de récolter ses raisins et commence le travail en cave

Une autre saison vient de passer et un autre millésime arrive de nos vignobles. En effet, cette année a amené son lot de défis, ce qui compte, c’est au final la qualité des raisins qui rentrent dans notre cave.

La saison a commencé avec un débit de pluie supérieure à la moyenne pour les mois de mars et d’avril, les terres de schiste tenant bon sur des pluies de plus de 100mm en une journée, sans érosion massive ni dégâts sur les vignes. Le résultat positif de cette pluie fût bénéfique aux mois de mai et juin, une belle croissance végétale s'est développée, bénéficiant pour les années futures en terme de feuillage et structure supplémentaire.

 

 

 Le défi principal a été l’oïdium. La syrah n’étant pas un cépage très sensible a ce type de maladie et grâce à une gestion de culture attentionné, nous avons réussi à traverser cette période difficile sans perte majeure pour la récolte.

A la suite de cette période, Les vignes ont dû subir deux mois consécutifs sans pluie, les racines peinant à s’enfoncer dans les sols de schiste pour puiser de l’eau présente dans les réserves constituées durant les mois pluvieux de mars et d’avril. Puis, la température atteint 40°C. Cependant, la belle disposition de nos vignobles leur donna une chance de combattre et de finalement parvenir à maturité. 

Le résultat est un fruit mûre et vraiment juteux, possédant un très bel équilibre entre les saveurs, l’acidité et les tanins, resultat d'un très bon début pour la cuvée 2020 de notre Chemin de Moscou.

Le rendement final a été de 3 tonnes par hectare, donnant environ 20 hectolitres par hectare. Ceci est peuve être des rendements plutôt bas, mais d’une qualité magnifique qui continuera a assurer le succès de notre Chemin de Moscou.

Nous avons hâte de voir comment cette cuvée se développe dans nos cuves de fermentation, ainsi que bien sur, dans nos différents récipients pour la maturation.

Point d'information
Nous privilégions les associés en leur accordant des remises et en leur proposant des lots à tarifs privilégiés.
Cependant, en période de foire aux vins nous sommes désolés de ne pouvoir légalement empêcher certains revendeurs de vendre à prix coûtant une référence de nos vins achetée ultérieurement afin d'attirer des nouveaux acheteurs.

 

Dans l'attente de vous revoir au Domaine.

Tim FORD