Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

Simon Ister, ingénieur et vigneron en devenir

Identité :

Nom, Prénom : Ister Simon 

Associé à : Domaine Caussarelle

Département : Hérault (34)

Profession : vigneron en devenir

Ecole : Institut Agro - Montpellier Sup Agro

Type d’activité : Vigne et vin

Quelle est votre bouteille coup de coeur ? Arcane 2009, Château de Fosse Sèche

Vous aimez : le vin, la gastronomie, l’agronomie, le partage (de connaissances, et pas que), la joie des réussites collectives, construire le Monde de demain dès aujourd’hui

Présentez-vous en quelques lignes :

En 2012, je découvre sur le tard la Bourgogne et le Vin. Depuis lors, je cultive et développe mon amour du vin. Je suis d’abord parti à la rencontre des vignerons bourguignons, puis languedociens, et ai beaucoup appris à leur côté, notamment la dégustation. En parallèle de mon métier d’ingénieur, je me suis de plus en plus investi, en devenant Président du club Epicure de Béziers, club de dégustation de vin lancé par Terra Hominis.
« Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer ». Mes grands-parents sont agriculteurs, l’univers de la Terre ne m’est donc pas complétement inconnu. J’ai donc quitté le salariat, me suis passionné pour l’agronomie et après avoir assisté plusieurs vignerons Terra Hominis à la vigne comme au chai, me suis lancé dans un Master spécialisé. Me voilà donc prêt à rejoindre le modèle que j’ai participé à financer et à me lancer dans cette magnifique aventure ! Me voilà (quasi) vigneron !

Pourquoi êtes-vous devenu associé Terra Hominis ?

C’est toujours super intéressant que de se questionner sur ses motivations. J’ai adhéré au concept de Terra Hominis et eu envie de faciliter l’implantation de jeunes vignerons écoresponsables en rencontrant Ludovic Aventin et, plus largement l’équipe de Terra Hominis en 2016.  En reparcourant le site web, je me rends compte que je suis totalement aligné avec les valeurs prônées : partage, transmission, préservation de la Terre, sans oublier le plaisir ! Car s’associer au projet Terra Hominis, c’est aussi s’enrichir en permanence, tout en profitant de moments conviviaux, typiques du monde viticole et du Languedoc-Roussillon !