Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Club Epicure Nancy : retour sur la soirée accords vins et chocolats

Publié le 2 mai 2019 4:39

Chères Epicuriennes, chers épicuriens,

Voici un compte rendu d’une jeune épicurien membre du club de Nancy :

“La dégustation du 26 avril sur le thème de l’association fromage, chocolat et vin fut pour moi très originale. En effet, quelle idée d’allier ces deux produits … pourrait-on se demander de prime abord. Et pourtant, le mariage se révéla être aussi surprenant qu’appréciable, le vin venant sublimer la chose.

Le tout présenté dans une ambiance chaleureuse et sympathique par une femme de caractère et d’expérience. Une soirée que je ne suis pas prêt d’oublier et dont je reparlerai sûrement autour d’un petit verre…

Mes coups de cœur : l’association cote de Meuse, brie et chocolat et le mélange chocolat-munster !

Un jeune épicurien”

Un grand merci à Marie qui a su nous faire apprécier l’association fromage et vin (et non vin et fromage) et pour tout son savoir, sa pédagogique et son amour des beaux produits (lorrains).

Accords, associations :

Crottin de Chavignol – Foin des Montagne de Fabrice Chevrier (La Bresse) Brie de Meaux  (Cousances-lès-Triconville) – Côtes de Meuse IGP (Pinot gris et Auxerrois) du Domaine de Montgrignon (Billy sous les Côtes) St Nectaire fermier – AOC Côtes de Moselle (Pinot noir) du Domaine Sontag (à Contz les Bains) L’etiva 36 mois – Bière la Triple de la Brasserie Coin-Coin (Ménil la Tour) Munster fermier – Grillon des Vosges de Michel Moine 2013 (Xertigny) Roquefort – Linabelle du Domaine de Montgrignon (Billy sous les Côtes)

 

Chocolat schmitt (Gérardmer) :

Chocolat au lait et caramel

Madagascar 64%

Guanaja 72%

Venezuela 72%

Noir 85%

Noir 100%

Tags :