Logo Terra Hominis

Media talk about us:

       

We create condominium vineyards

Retour sur la dégustation des assemblages avec Maxence Panchau du Domaine Caussarelle

Publié le 6 March 2019 10:13 am

Maxence Panchau, vigneron au Domaine Caussarelle, a donné rendez-vous à ses associés le samedi 2 mars 2019 à 11h30, au Bar de Vacquières, pour refaire ensemble les premiers assemblages et faire découvrir ses premières cuvées.

Voici un compte-rendu tout en romance de Bastien Régis, stagiaire commercial à Terra Hominis, qui a participé à cette dégustation :

Nous nous sommes donné rendez-vous à 11h30 avec Maxence et les associés à Vacquières au restaurant-bar du village : anciennement appelé Les Baronnes. Nous avons commencé cette rencontre avec un discours émouvant de Maxence qui avait l’air content et fier du travail accompli jusque-là. Vêtu d’une chemise à petites fleurs et d’un chino, son air jovial et passionné se lisait sur son visage.

Dehors, le magnifique soleil embellissait la journée. Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis, a ponctué puis terminé le discours de Maxence en y apportant de petites précisions ainsi qu’en remerciant les associés d’avoir pu créer ce projet.

Puis, nous avons dégusté au fur et à mesure les 16 échantillons qu’avait préparé Maxence et son œnologue. Ils avaient testé plusieurs combinaisons et certaines avaient l’air prometteuses. Il en a profité pour expliquer les méthodes de vinification sous le regard attentif des associés. Ludovic jouait à poser des questions un peu techniques pour que les associés en apprennent le plus possible. Des entrées étaient amenées au cours de la dégustation par les serveurs.

Maxence a finalisé ses explications ainsi que la dégustation par les trois vins qui vont être commercialisés. Il a également dévoilé une étiquette qu’il a lui-même dessinée. Les associés les plus impatients ont eu l’occasion de passer commande en primeur. Le plat principal est ensuite arrivé et le père de Maxence est venu nous rejoindre en apportant ses propres vins. Les plus téméraires sont allés visiter les vignes, non loin de là, en compagnie de Maxence et de sa compagne.

Retour en images de cette journée conviviale et pleine de partage !

Contact : Maxence Panchau

Domaine Caussarelle – panchau.maxence@gmail.com – 06 75 94 20 13

Tags: , ,