Logo Terra Hominis
créateur de vignobles en copropriété

Domaine Massamier la Mignarde

Massamier la Mignarde est situé au pied de la Montagne Noire, au cœur du Minervois historique et dans le cru Minervois la Livinière. La famille Venès possède ce vignoble de 70 hectares depuis plus de 300 ans.
L’histoire de Massamier la Mignarde remonte à l’empire romain lorsqu’un légionnaire du nom de Maximus construisit une maison à l’emplacement actuel du domaine et l’appela Maximania. Le domaine atypique pour la région possède des bâtiments de style romain associés des jardins à la française.

Elu Meilleur Vin du Monde en 2005

remise du prix meilleur vin du monde 2005

En 2005 à l’International Wine Challenge de Londres, la cuvée Domus Maximus 2000 a été élue « Meilleur vin rouge français toutes catégories », « Meilleur vin rouge pour le sud de la France » et « Meilleur vin du monde dans sa catégorie » lors d’une dégustation à l’aveugle faite par 9000 personnes.
Domus Maximus est la cuvée haut de gamme de Massamier la Mignarde. Le vin est un assemblage de Syrah et de Grenache, et est reconnu comme l’un des plus grands vins du Minervois.

Le propriétaire

Frantz Vènes est né dans ces vignes du Minervois , et c’est tout naturellement qu’il prend la relève de ses parents en 1998.
Défenseur de la culture occitane, Frantz et sa femme s’impliquent dans la préservation du patrimoine du Languedoc en présidant une association et en accueillant sur le domaine une école occitane Calandreta.

Je vous invite donc à visiter ce domaine extraordinaire et à découvrir ses cépages.
Pour plus d’informations : http://www.massamier-la-mignarde.com