Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

L' Humain

Terra Hominis « la Terre des Hommes » en latin est le trait d’union entre des hommes amoureux du vin et des vignerons enracinés à leur vignoble.

TH-392-min-compressor

La Transmission

Le modèle fonctionne car il repose sur des valeurs de transmission à de multiples niveaux : 

- Transmission du viticulteur à qui sont rachetées les vignes d'abord.

- Transmission en direction du nouveau vigneron, qui s'installera sans avoir la charge du foncier ensuite. 

- Transmission à l'égard de l'asssocié, au milieu de cette chaîne dont il est la pierre angulaire, et qui lui permet d'avoir un petit bout de terroir.

AdobeStock_186879893-min

Le Plaisir

Les valeurs de partage réunissent tous les associés, notamment lors des moments festifs, des vendanges ou de la mise en barriques. 

IMG_0444-compressor (1)

La Sérénité

Notre proposition pour investir dans le vin repose sur un montage juridique simple, validé par des experts professionnels, qui protège l’investissement.

Pour chacun de nos vignobles, nous créons une SCI ou un GFV qui donne un bail à un vigneron qui prend en charge la responsabilité financière et juridique de l’exploitation.

Il n’y a donc plus jamais d’argent à remettre, et si le vigneron vient à rencontrer des soucis financiers, nous ne pouvons pas perdre nos vignes car celles-ci sont dissociées de l’exploitation. En échange du bail, le vigneron s’engage à nous donner un loyer. Celui-ci sera toujours payé en bouteilles afin que les intérêts des uns et des autres soient accordés et tendent vers un but commun : produire les meilleurs vins possibles.

TH-133-compressor

La Responsabilité Sociale et Environnementale

Notre raison d’être est de préserver la force de nos vignobles, la diversité de nos vignerons. Notre but est de permettre à la nouvelle génération de vignerons, qui travaille dans le respect de l’environnement et qui n’a pas les moyens financiers pour l’acquisition de foncier ou le paiement de fermage en numéraire, de s’installer ou de se développer ».

Cultiver la vigne, c’est investir dans un terroir et en respecter la terre. Nous sélectionnons des vignerons qui cultivent les vignes dans le respect de l'environnement

Chaque domaine que nous créons permet de renforcer notre soutien à l’association Hevae, qui s'occupe des enfants malades en milieu hospitalier.

AdobeStock_244031444-min