Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

La responsabilité sociale

Chaque domaine que nous créons permet de renforcer notre soutien à l’association Hevae : www.hevae.fr. Cette association s’occupe d’apporter du bonheur dans les hôpitaux auprès des enfants malades par le biais d'actions pédagogiques.

Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis est entré au conseil d’administration de cette association. Au travers de cette fonction,  il veille à ce que les actions auxquelles contribuent nos vignobles profitent aux enfants.

 

Le respect de l'environnement

Cultiver la vigne, c’est investir dans un terroir et en respecter la terre.

Pour cela, sur les créations de domaines, nos méthodes culturales donnent la priorité au travail à la main. Nous refusons de mettre dans nos vignes des produits chimiques qui pourraient polluer durablement les sols. Nous partageons avec nos vignerons une éthique environnementale. Nous protégeons nos parcelles les plus fragiles par des labours à cheval, mieux adaptés au terrain, et les ruches que nous implantons sont les garantes de l’équilibre du biotope. La préservation de la beauté de notre terroir passe par une démarche environnementale qui est désormais primordiale lors de la sélection de nos vignerons. 

Terra Hominis est également la première PME entreprise à mission. Notre raison d’être est de préserver la force de nos vignobles, la diversité de nos vignerons. Notre but est de permettre à la nouvelle génération de vignerons, qui travaille dans le respect de l’environnement et qui n’a pas les moyens financiers pour l’acquisition de foncier ou le paiement de fermage en numéraire, de s’installer ou de se développer.