Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

La Transmission

L’investissement participatif ou « crowdfunding » est le moyen, à la fois, de donner vie à de nouveaux domaines, d’implanter de nouveaux vignerons, mais aussi de permettre à des vignerons installés de financer leur exploitation en donnant l’opportunité à des amateurs de les accompagner pour un investissement plaisir entre 1300 et 2500 euros (la part).

Cet investissement n’est versé qu’une seule fois. La part est valable à vie et cessible à vos héritiers.

Transmettre à nos enfants notre culture du bien-manger et du bien-boire, associée à la convivialité fait partie intégrante de l’esprit de nos vignobles.

Juridiquement, nous sommes propriétaire des vignes. Mais, moralement, nous n’oublions pas que nous ne sommes que détenteur de nos terres. Les vrais propriétaires sont nos enfants et petits enfants.

Un associé souhaite revendre ses parts ? 

Notre philosophie interdit par nature toute forme de spéculation. Notre volonté étant de transmettre aux générations à venir. Toutefois, certains événements personnels peuvent, un jour, amener à la revente d'une ou plusieurs parts.

Une liste d’attente de « candidats associés » est constituée sur chaque vignoble. Les cessions de parts doivent être enregistrées au tribunal, elles sont regroupées pour limiter les frais d'acquisition pour le repreneur. Ce qui signifie que les parts ne constituent pas de liquidités immédiates.