Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis
 

    Château le Camplat - En conversion bio

     Guide Hachette 2012 2014 2015
    Complet

    Informations
     Marion Reculet
     2, le Camplat 33620 Saint Mariens
     Prix/part : 1 590 €

    AOP BLAYE-CÔTES-DE-BORDEAUX

    Le domaine

    Le vignoble est situé dans l’appellation Blaye Côtes-de-Bordeaux, sur la commune de Saint-Mariens, au Nord-Est de Bordeaux. Cette propriété familiale a été créée en 1979 et comporte 17 hectares de vignes (dont 3 en sauvignon blanc).
    Le terroir de l’AOP Blaye Côtes-de-Bordeaux se distingue par sa diversité et sa complexité. Un sol argilo-calcaire, bien drainé, permettant l’expression de vins rouges à la fois fermes, puissants et structurés, avec une bouche ample et souple.
    En 2014, Marion prend les rênes de l’exploitation aux côtés de son père et y introduit deux nouveaux cépages : le Malbec et le Petit Verdot.

    Le projet 

    Elle entame en 2019 la conversion des vignes en agriculture biologique, chose plus difficile et aléatoire dans cette région. Marion a eu à coeur de convertir le vignoble en agriculture biologique. Cela s’est fait par étape.
    Elle a d’abord investi dans du matériel pour stopper le désherbage chimique, puis a entamé en 2019 la certification en AB. C’est un changement de cap important pour le domaine qui continue le travail incroyable que son père a mené sur ses vignes depuis plus de 30 ans.

    Ce projet permet à Marion de pouvoir mener à bien son envie de transformation et de conversion en bio par l’achat de matériel adéquat. Elle pourra également disposer d’un réseau d’ambassadeurs pour la promotion de ses vins. La conversion bio est un cap important pour le vignoble et qui s’avère être très difficile dans leur région. C’est un challenge important qu’elle souhaite réaliser grâce à l’appui de Terra Hominis et de ses associés.

    Ce projet est complet. Cependant, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente en cliquant ici