Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis
 Info

Le Château Massamier La Mignarde parmi les grandes signatures du vin by Midi Gourmand

Hors-Série / Edition 2020 / Les Grandes Signatures du Vin by Midi Gourmand

Le Château Massamier La Mignarde, vignoble en copropriété avec Terra Hominis, à l'honneur dans ce Hors Série du Midi Gourmand dédié aux 20 domaines d'exception entre l'Aude, l'Hérault et le Gard. Le Château Massamier La Mignarde, connu pour son superbe Domus Maximus, élu meilleur vin du monde en 2005 fait partie de ces 20 domaines d'exception du Sud de la France. 

C'est l'occasion pour Frantz Venes, vigneron du domaine, d'expliquer son travail à la vigne et ses ambitions pour son domaine et ses vins. 

Voici quelques morceaux de l'article : 

"Pour ses vins, il ne sollicite pas l'appellation locale, une démarche qui lui offre plus de liberté. Pour ses vignes, qui poussent de manière totalement saine, il n'a pas voulu demander le label bio". 

[...]

"Nous avons un gros projet de planter des arbres au mileu des vignes, tous les dix à douze rangs. Les racines décompactent le sol, l'arbre apporte de l'ombre où les oiseaux et les chauve-souris nichent. [...] Nous sommes sur un schéma de remettre la nature dans la vigne", explique Frantz. 

[...]

Frantz raconte également la grande histoire de son domaine, "Ce domaine est habité depuis longtemps. Maximus l'a eu en remerciement, il y a d'ailleurs des restes romains. [...] Au fil des siècles, le site s'est dispersé et au XVIIIe siècle, un oncle de Frantz Venes, Joseph Mignard, a de nouveau rassemblé le domaine qui est resté dans la famille..."

Une riche histoire à raconter sur ce beau domaine, soutenu par Terra Hominis et ses projets en copropriété mais aussi par les nombreux associés au domaine.

 

Pour lire l'article en entier, cliquez ici.

 

28/11/2019 Journaliste Jean-Philippe Juan