Logo Terra Hominis
créateur de vignobles en copropriété

Qui veut acheter en copropriété ou investir dans un projet ?

Publié le 9 février 2018 11:50

07/02/2018 – Le Magazine La Champagne viticole consacre un article à l’explication de la démarche de Terra Hominis, créateur de vignoble en copropriété.

Thierry Perardelle, journaliste pour le Magazine « La Champagne viticole » explique la démarche de Terra Hominis ainsi que le concept du financement participatif dans son article publié dans la Champagne viticole de Février 2018.

Morceaux choisis :

« Nous concilions le principe du crowdfunding et celui de l’affectio societatis, qui veut que les actionnaires partagent une envie commune […] autour de la passion du vin, de l’envie d’aider à l’installation de jeunes vignerons […] de partager des moments festifs […] rendant chaque projet unique », explique Ludovic Aventin, Fondateur de Terra Hominis.

(…) 

« Le but des actionnaires n’est pas de faire fortune. D’ailleurs, on parle d’associés plutôt que d’actionnaires anonymes, nous tissons vraiment ensemble des relations humaines fortes. »

(…)

 » Un Club Epicure, […] déjà né à Paris, Bordeaux , Béziers et Montpellier, permet d’allier rencontres, découvertes, dégustations de vins, gastronomie dans les grandes villes et régions viticoles de France. Et pourquoi pas en Champagne ! »

(…)

Thierry Perardelle –  publié dans Champagne viticole (n°842), Février 2018 et diffusé sur champagne.viticole le 07/02/2018

> accédez à l’article complet ici

Tags : , , , ,

Les commentaires sont fermés.