Logo Terra Hominis
créateur de vignobles en copropriété

Terra Hominis franchit le cap des 1000 associés

Publié le 29 décembre 2016 3:57
la dépêche

 

La Dépêche consacre un article à Terra Hominis et ses associés le 21/12/2016

Dans un article intitulé « Terra Hominis : 1 000 associés au service des jeunes vignerons à Béziers« , le journaliste revient sur le parcours de Terra hominis et les motivations de son fondateur et des associés aux domaines créés.

Morceaux choisis :

(…) 

Sept ans après son lancement en 2009 près de Béziers, Terra Hominis annonce aujourd’hui mille associés, financièrement engagés dans une dizaine de plans d’investissements pour aider à l’installation de jeunes vignerons ou à l’agrandissement de domaines viticoles.

Il s’agit de crownfounding exclusivement orienté vers le monde viticole. Après avoir mis la main à la poche, les actionnaires ne reçoivent pas de dividendes sonnants et trébuchants mais des bouteilles de vin et l’encouragement à devenir un ambassadeur actif de «sa vigne» par procuration.

«Nous avons des listes d’attente puisque nous sélectionnons nos associés et que les lots mis sur le marché sont limités. Le plus souvent, c’est entre 1 500 et 3 000 €. Nous écartons ceux qui sont là pour faire seulement de la spéculation» explique Ludovic Aventin, le fondateur (…) 

> retrouvez l’article complet sur le site de LaDépêche.fr


Les commentaires sont fermés.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE