Logo Terra Hominis
créateur de vignobles en copropriété

Le vignoble participatif expliqué en déjeuner de presse

Publié le 17 juin 2015 4:08
vignoble-participatif-crowdfunding

Cette vidéo réalisée par TV Sud Carcassonne, lors d’un déjeuner de presse au restaurant Le Parc Franck Putelat **, vous explique notre idée du financement participatif de vignobles en co-propriété.

La cuvée Domus Maximus accompagnait ce déjeuner car rien de mieux que le fruit de notre récolte pour informer sur notre mode de financement participatif, et présenter le projet La Truffière, en présence de Damien Berlureau (N°1 mondial de la truffe ), Frantz Vènes (propriétaire du Château Massamier La Mignarde) et Jean-Pierre Dauphiné (associé).

Devenir associé signifie que l’on adhère à une démarche qualitative et respectueuse de l’environnement.
Notre volonté est de produire de grands vins, d’offrir à nos enfants cette philosophie de la culture de la terre et de son environnement. L’objectif est de transmettre nos vignes et les valeurs qui s’y rattachent afin qu’eux-mêmes s’en imprègnent et perpétuent cet état d’esprit.

Notre philosophie interdit, par nature, toute forme de spéculation. Toutefois certains événements personnels peuvent, un jour, amener à la revente d’une ou plusieurs parts. La valeur de chacune des parts est revalorisée régulièrement par un expert comptable. Une liste d’attente est constituée afin d’accueillir les retardataires, les amateurs de nos vins, les amis, les membres de la famille, les associés qui demandent à intégrer la
structure voire à y accroitre leur participation. A titres d’exemple, deux ans après avoir créé le Mas Angel (www.masangel.fr), 1.5 hectare de vignes supplémentaires ont été achetés et la valeur nominale de la part a été revalorisée de 1 300 € à 1 650 € (prix d’achat pour les nouveaux entrants).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Nos convictions sur l’investissement participatif dans le vin

Et d’autres projets sont en cours,

Bonus :  Les vignobles participatifs réalisés

 

Les commentaires sont fermés.