Interview de Ludovic Aventin dans La Tribune Finance

Ludovic Aventin parle du nouveau statut de société à mission de Terra Hominis sur La Tribune - Finance.

Extrait :

« Il ne faudrait pas que seules les grosses sociétés s'en emparent, simplement pour une question d'image. Ma crainte c'est que, demain, chaque entreprise se présente comme entreprise à mission et que le statut soit galvaudé », ajoute Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis, qui aide les jeunes vignerons à s'installer via une plateforme de financement participatif. Cette PME de six personnes, située dans l'Hérault, a entrepris toutes les démarches pour obtenir la qualité d'entreprise à mission. Son objectif consiste à préserver la diversité des vignerons, en créant du lien entre les amateurs de vin et les vignerons, et ainsi dynamiser les territoires ruraux, tout en favorisant la création d'emplois. « Pour nous, devenir entreprise à mission, ne changera rien dans les faits. Mais avoir cette étiquette est un moyen de conforter la confiance de nos investisseurs, de rassurer les futurs et de recruter plus facilement des personnes qui partagent nos valeurs », explique l'entrepreneur.

Propos recueillis par Juliette Raynaud et publié le 19.07.2019 sur le site La Tribune dans un article intitulé "Contestées, les entreprises cherchen une raison d'être".

Consultez l'article en entier en cliquant ici.

Interview de Ludovic Aventin dans La Tribune Finance