Terra Hominis, spécialiste du financement participatif dans les vignobles, a réalisé 51 projets en copropriété représentant 31 domaines sur 235 hectares de vignes détenus par 3900 associés.
Nos vignobles sont répartis sur plusieurs régions viticoles françaises : l’Occitanie, le Bordelais, la Loire, le Cognac, le Beaujolais et la Vallée du Rhône.
Nos vignerons sont tous sélectionnés selon des critères environnementaux, humains mais également économiques.
Pour cela, nous faisons appel à une association qui œuvre pour la transition écologique viticole afin d’émettre un avis sur la pertinence de nos futurs projets. Chaque projet est donc examiné avec précaution par le comité d’éthique sur la transition viticole.
Nous attachons une grande importance à la préservation du paysage viticole français et sélectionnons des vignerons qui ont tous au moins un engagement agro-écologique.
La plupart de nos vignobles sont labellisés en agriculture biologique, certains appliquent les principes de la biodynamie, d’autres réalisent des vins méthode nature sans sulfites et tous partagent une philosophie environnementale.
Nos vignerons sont également choisis pour leurs qualités humaines, tous souhaitent partager leur passion et promouvoir le fruit de leur travail.
Les vignerons sont proches de leurs associés et les invitent régulièrement pour des dégustations, des ateliers travaux de la vigne et les informent de la vie du vignoble par newsletters.
Les vignobles affichés ici sont actuellement complets. Merci de nous contacter directement pour connaître les projets en cours.
Des projets sont en cours de lancement. Pour être informé sur ces vignobles, cliquez sur le lien ci-dessous.
En 2014, Marion Reculet a repris le vignoble familial. En 2019, elle entame la conversion du vignoble en bio. Marion a choisi Terra Hominis pour l’accompagner dans cette reprise de vignoble et faciliter sa conversion bio.
Installé depuis 2009 sur le domaine familial, le Château Tour des Graves, David Arnaud, jeune vigneron, a décidé par ce projet de s’agrandir et a entamé sa conversion en bio.
Grégory représente la 4ème génération de viticulteurs. Le vignoble se situe sur la commune de Prignac-en-Médoc, sur des sols argilo-calcaires et limoneux qui produisent des vins denses, puissants et fruités.
Des projets sont en cours de lancement. Pour être informé sur ces vignobles, cliquez sur le lien ci-dessous.
Situé sur des appellations prestigieuses, le Château La Fleur, certifié HVE a pour objectif d’élaborer des vins structurés, de garde, qui expriment toute la finesse de cette appellation prestigieuse.
Rémi a fait l’acquisition d’une propriété viticole dans les Premières Côtes-de- Bordeaux, le Château Grand Jour, sur la commune d’Yvrac.
Un magnifique domaine de 10 hectares sur la commune de Caux, en bio depuis 2007 et régulièrement classé à 90/100 par Parker.
C’est le premier projet de financement participatif viticole créé par Terra Hominis, situé en AOP Faugères, dans le Parc régional du Haut Languedoc à 700 mètres d’altitude.
Le Domaine Montgros, situé en AOP Faugères, dirigé par Maxime Sécher, actuellement en conversion biologique, réunit des associés 100% rugby.
Installés depuis 2014, Charles Mackay et Sara Lombardi cultivent 3.5 hectares de vignes en agriculture biologique, sur des terrasses villafranchiennes à Béziers.
Maxence Panchau, 33 ans, de par ce projet souhaite créer son propre domaine proche du vignoble familial et du village où il a grandi, en AOP Pic Saint Loup.
Située dans l’AOC Faugères, le terroir de schiste le plus ancien d’Europe, bien enracinée dans la roche mère, il s’agit d’une des vignes les plus en altitude de l’appellation.
Situé en AOP Terrasses du Larzac, le Clos Rouge a été créé par Krystel et Joël en 2013. Le projet leur a permis d’atteindre une taille optimale.
Au cours d’un dîner, Frantz fit part à Ludovic Aventin de son désir de produire un grand Minervois à base de Mourvèdre. L’idée du projet est née…
Lors d’une dégustation du Domus Maximus sur 10 millésimes, Frantz Venes et Ludovic Aventin furent saisis par le point commun aromatique exceptionnel : la truffe.
La SCI Dolmen des Fées est constituée de trois parcelles plantées de deux cépages réparties sur trois appellations dans le Minervois.
Réalisé avec Pascal Laudinot, le PDG d’Ovini, associé à plusieurs vignobles Terra Hominis qui rêvait depuis longtemps d’avoir son domaine.
Depuis 2013, à Paziols (AOP Fitou), Thierry Billès, ancien rugbyman, cultive 12 hectares de vignes et 2 hectares d’oliviers conduits en agriculture biologique.
Le domaine Gayda se situe à Brugairolles à 25Km au sud-ouest de Carcassonne. Le projet permet au domaine de continuer à élaborer sa cuvée emblématique « Chemin de Moscou ».
Le Domaine de Sabbat se situe dans la Vallée de l’Agly, sur la commune de Tautavel au pied de la montagne sacrée des catalans, le Canigou. Les vignes sont cultivées en agriculture biologique.
Le domaine du Mas Granier est situé au Mas Montel, sur un coteau du petit village d’Aspères, sur le terroir de Sommières, dans le Gard, au milieu des vignes, des champs cultivés et de la garrigue.
Situé proche de Montpellier, le Domaine l’Hermas créé par Mathieu Torquebiau et sa femme Alexandra est en conversion bio et sera labellisé en 2022.
Situé sur la commune de Causses et Veyran, ce vignoble de 9 hectares, en agriculture biologique, est composé de deux ilots de vignes isolés plantés en Carignan, Syrah, Grenache, Cinsault, Mourvèdre et Muscat.
Située entre la vallée de l’Orb et le Faugérois, au pied de la Montagne Noire et au cœur du Parc Naturel du Haut Languedoc, notre ferme viticole LANYE-BARRAC VitiFarm® est conduite en polyculture-élevage.
Situé sur le plateau du Quercy blanc à 300 mètres d’altitude, le Domaine Plantavin est en AOP Cahors et en conversion biologique avec une progression vers la biodynamie dès que les vignes seront certifiées bio.
Situé sur un site unique et classé Parc Naturel du Massif de la Clape, inscrit au Natura 2000 et au conservatoire du littoral, le vignoble du Château d’Anglès baigne 300 jours par an au soleil tout en profitant de l’humidité amenée par la brise marine, qui hydrate la vigne pour une maturité optimale.
Des projets sont en cours de lancement. Pour être informé sur ces vignobles, cliquez sur le lien ci-dessous.
Le vignoble s’étend sur la rive gauche de Chinon et est conduit en agriculture biologique depuis 1999. Marc exploite également une parcelle unique au monde de cabernet-franc pré-phylloxérique.
Le vignoble «Patte Blanche» se situe à Saint-Eugène, un petit village de Charente-Maritime, en appellation cru Petite Champagne.
Des projets sont en cours de lancement. Pour être informé sur ces vignobles, cliquez sur le lien ci-dessous.
Situé proche en AOP Régnié, le Domaine des Braves s’étend sur 13.5 ha, sur le plateau des Braves, un terroir de granit rose exposé plein sud, face au Mont Brouilly.
Niché à 210m d’altitude, le vignoble est implanté à Valréas, au Nord des Côtes du Rhône méridionales, dans l’Enclave des Papes et est conduit en agriculture biologique depuis 2003.
Des projets sont en cours de lancement. Pour être informé sur ces vignobles, cliquez sur le lien ci-dessous.
Des projets sont en cours de lancement.
Pour adhérer à d’autres vignobles, merci de nous contacter.
Un de nos chargé de relation associés vous contactera.
Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets
Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets