Les actualités Terra Hominis

Nos articles

terra hominis en chiffres
Terra Hominis

Terra Hominis en chiffres : 251 hectares de vignes préservés !

Depuis 2011, Terra Hominis œuvre pour préserver le patrimoine viticole français grâce au financement participatif. Aujourd’hui, ce sont 251 hectares de vignes qui ont pu être sauvés, soutenus par une communauté de milliers d’associés. Derrière chaque rang de vigne, une aventure humaine. Et demain ? Encore plus de convivialité, de terroirs à protéger et de vignerons à accompagner.

Lire la suite »
Terra Hominis-Domaine Morties
Terra Hominis

Fête des Vignobles Terra Hominis : édition 2025 réussie

Samedi 28 juin, c’est au cœur du Domaine de Mortiès, au pied du Pic Saint-Loup, que s’est tenue la Fête des Vignobles Terra Hominis. Une journée riche en rencontres, en émotions et en convivialité, réunissant associés, vignerons, familles et amis autour de ce qui nous rassemble : l’amour du vin, de la terre… et des bons moments partagés.

Lire la suite »
Terra Hominis

Retour sur notre journée au Domaine La Maurine

Dès notre arrivée, Sébastien Collot nous a accueillis avec cette simplicité qui le caractérise et l’envie de nous faire découvrir son travail et sa passion. En se promenant avec nous dans ses vignes, il nous a raconté son quotidien, ses choix, ce qui l’anime au jour le jour.

Lire la suite »