Aujourd’hui, nous vous proposons un nouvel Accord Mets et Vin ! Il sera question de la cuvée phare « Chemin de Moscou » vignoble créé en copropriété par Terra Hominis, accompagné d’un lapin à la moutarde.
Côté vin
Le Domaine Gayda possède une renommée aujourd’hui incontestable. Une volonté forte d’associer innovation et tradition qui leur permet d’offrir une diversité de cuvées d’exception et de qualité. Un travail dans le respect de l’environnement, une envie de protéger le milieu naturel de la multiplicité des terroirs languedociens et de produire des vins de qualité dans le respect du consommateur, telles sont leurs valeurs.
Le Chemin de Moscou est un vin violacé, presque opaque avec un nez expressif de fruits noirs, poivre, cannelle, épices et violette. Un palais séduisant de fruits de la forêt, très ouvert et accueillant, un mélange de fruits, d’épices et des nuances minérales: un vin tout en longueur.
Côté plat
Le lapin aux champignons accompagné d’une sauce onctueuse et relevée à la moutarde marie à merveille le Chemin de Moscou : le côté fuité, épicé du vin relève la douceur d’une viande comme le lapin. A vos papilles !