Le 5 Avril dernier, nos associés et amateurs de vin Rouennais, ont eu l’occasion d’assister à la première soirée du club Epicure de Rothomagus.
Lors de cette dégustation, nos épicuriens ont pu apprécier 5 vins, en provenance de différentes régions, le Pays Nantais, l’Auvergne, L’Anjou et le Saumurois et le vignoble de Cahors.
Ils ont dégusté la cuvée Folle Blanche, vin originaire du pays Nantais du Domaine Julien Braud. La Folle Blanche est un cépage issu d’un croisement et est souvent distillée pour faire du Cognac ou de l’Armagnac. Le climat océanique et tempéré lui permet de vêtir une robe pâle, avec de beaux reflets verts, et aux arômes citronnés.
La Pierre Frite, élaborée à partir de Chenin, cépage emblématique de la Loire aussi appelé pineau de la Loire se distingue par ses notes de pomme verte, de coing. Ce cépage peut aussi bien produire des vins blancs secs, moelleux ou bien effervescents.
Enfin, ils ont pu savourer une Cuvée 6666 de 2018, venant du prestigieux Château de Mercuès. Situé dans le pays de la truffe noire, cet AOP Cahors, très sombre élaboré à partir de Malbec, cépage adapté au soleil. Ce vin possède d’agréables notes de violette, groseille ou bien même de réglisses.
Pour être tenus au courant de tous les prochains évènement du Clup Epicure Rothomagus, vous pouvez nous contacter par mail : eric.chevallier@symenergie.fr