Mas Angel

AOP Faugères - En conversion bio

Maxime Sécher

ludovic.aventin@terrahominis.com

06 85 32 65 97

Fontanilles 34480 Cabrerolles

faugeres-masangel.fr

Prix / part : 1650 €

COMPLET

Le projet participatif avec Terra Hominis

D’abord il y a Ludovic Aventin, créateur des Caves Pierre Noble à Rouen. Depuis 15 ans il rêve d’acquérir en copropriété un domaine viticole (Faugères). Ensuite, il y a Angel Salvi qui exploite les vignes en partie plantées par son père Marius.
 
Angel, après avoir donné toute sa passion et son savoir-faire à sa terre souhaite partir en retraite. Les deux hommes vont se rencontrer, s’apprécier. Angel cèdera ses terres au projet de Ludovic et restera associé au Domaine qui prendra son nom : MAS ANGEL.
 
Des valeurs humaines communes, une philosophie de production qualitative et respectueuse de l’environnement. Un montage juridique simple et sécurisé font que toutes ces personnes vont participer au capital de constitution du Mas Angel. Chaque associé attend avant toute chose du plaisir. 
Venir visiter ses vignes, déguster son propre vin, suivre son évolution mois par mois sur internet et faire la fête entre associés. Les dividendes seront donnés exclusivement en bouteille ce qui garantit une démarche qualitative.
 
C’est grâce au rugby que Pieter, pilier de l’équipe nationale de rugby pendant de longues années découvre la France et ses vins. Amateur de vin français, ayant lui-même grandi au sein des vignes familiales au Cap, il crée en 2004 Trésor du Cap afin de partager le terroir et le savoir faire sud-africain.
Sylvain Marconnet, autre pilier de l’équipe de France et du Stade Français, partage les mêmes valeurs que Pieter. Lui aussi est amateur de vin et de gastronomie. Il développe ses connaissances et sa passion en côtoyant les plus grands chefs et journalistes gastronomiques français. C’est tout naturellement qu’ils ont contribué à la création du Mas Angel.

Le Mas Angel

Le Mas Angel est situé sur l’appellation Faugères, en Occitanie sur la commune de Cabrerolles. Le domaine se trouve sur la partie la plus haute du vignoble de Faugères, à 350 mètres. 

Sa situation est protégée par les abris que lui constituent les contreforts des Cévennes, associés au Pic de la Coquillade d’une altitude de 700 mètres.

Le schiste est l’un des facteurs essentiel du terroir, il accumule la chaleur et la restitue la nuit. Riche en minéraux, il confère au vin complexité et minéralité. 

Le climat méditerranéen sec et doux et les nuits fraîches donnent équilibre, fraîcheur et arômes. L’environnement naturel, pentu et escarpé, couvert de chênes verts a su préserver une nature vivante où perdrix, lièvres et sangliers sont présents.

Actualités du Mas Angel

associés-ont-du-talent-michel
Actualités Mas Angel
Terra Hominis

Stéphane Michel, street art et aquarelle

Nom, Prénom : Michel Stéphane Associé à : Mas Angel, Montgros (34) et Gayda (11) Ville : Rouen (76) Type d’activité : Négoce de matériaux Nom de la Société/Association : Gedimat   Quelle est votre bouteille coup de coeur

Lire la suite »

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets