Nom, Prénom : Pierre Sarrat
Associé à : La Truffière, Clos Padulis, Château La Fleur
Commune : Colomiers
Profession : Retraité
Type d’activité : Bénévole au Secours populaire français
Vous aimez : la nature, les animaux, la montagne, les randonnées, le rugby, la musique
Présentez votre talent :
Tarbais d’origine, mes études d’ingénieur mon conduit en Alsace (INSA Strasbourg) et dans un laboratoire de recherche en région parisienne où j’ai pu, pendant ces périodes, pratiquer le rugby à Haguenau et Massy. Aujourd’hui supporter de Colomiers Rugby.
Après 35 ans passés dans une organisation professionnelle du bâtiment, j’ai œuvré au sein de la Fondation du Patrimoine de Midi-Pyrénées et me suis impliqué dans des associations humanitaires et caritatives principalement aux « Sentiers du Yack » qui aide à la scolarisation des enfants Népalais nécessiteux, aux Restos du Cœur puis depuis 2019, comme co-responsable de l’antenne du Secours populaire français de Frouzins (31270), association de solidarité généraliste.
Pourquoi êtes-vous devenu associé Terra Hominis ?
lPour contribuer à la pérennisation et à la transmission de notre patrimoine viticole, en permettant à des vignerons partant à la retraite de céder ou transmettre leur activité à des jeunes vignerons désireux de s’installer. Je souhaitais aussi transmettre à mes enfants le fruit de cette aventure, qui offre des moments de partage et de convivialité exceptionnels.