Rémi Lamerat - Magazine Pulpe N°4
L’équipe du Magazine Pulpe a passé une journée auprès de Rémi Lamerat pour découvrir son univers entre vin et rugby.
D’après les journalistes, la première chose que l’on remarque chez Rémi c’est sa gentillesse et la simplicité de son accueil.
Originaire de la Gironde, Rémi a grandi avec un père rugbyman et une partie de sa famille possédait des vignes et faisait du vin. Son environnement familial a grandement influencé ses choix de carrière. Animé par sa passion pour la viticulture, il a naturellement choisi de se reconvertir dans ce domaine.
Pour Rémi, le fait que la France reçoive la Coupe du Monde de Rugby est un honneur car pour lui ce sport apporte énormément d’émotions, de partage et de convivialité. « A Bordeaux, nous avons un rôle d’ambassadeur à jouer, en faisant découvrir aux visiteurs notre belle région et nos bons produits ».
Les journées de Rémi sont bien remplies. « Après un point boulot, un café à la main, avec son salarié et binôme, Romain, le travail autour du cycle de la nature commence, et, cette dernière étant changeante, le travail n’est donc jamais tout à fait le même. Taille des vignes ou dans les parcelles, nettoyage des cuves dans les chais, création des étiquettes du domaine avec sa compagne Carla, graphiste, ou encore vente de vin auprès des cavistes, Rémi a à coeur de dire que le métier de vigneron est un savoir-faire qui requiert de tout faire ».