Le Figaro - les conseils d'experts pour bien investir dans le vin

Guillaume Mollaret – 01/02/2024 – LeFigaro.fr

Dans les bouteilles ou dans la terre, il existe différentes façons d’investir dans le vin. Il n’est pas nécessaire de disposer de centaines milliers d’euros pour investir dans les vignes. Différents placements permettent de récolter des intérêts en euros et en nature. 

Extraits : 

 » Bien que la consommationde vin décroît chaque année depuis 30 ans, le métier de vigneron continue de fasciner les investisseurs….

Investir dans un groupement foncier avec Terra Hominis :  » il s’agit d’un placement engagé pour le soutien aux métiers de la vigne et au maintien d’une activité agricole »  explique son fondateur Ludovic Aventin. 

Une simple posture ? Un état d’esprit rectifie un associé Greg Arvis !  » Je ne cherche pas du tout une rentabilité. J’ai d’autres investissements pour cela ! »

« Ici les associés touchent leurs dividendes en nature » sourit Ludovic Aventin

La formule fait des actionnaires des GFA Terra Hominis de véritables ambassadeurs de leur terroir. 

Un investissement qui a défaut d’afficher des performances ultra attractives présente l’intérêt d’être responsable, tant dans l’objet qu’il recouvre que dans le sens qu’il permet de donner à son épargne. Sans compter du plaisir incomparable d’ouvrir une bouteille de vin avec la sensation indicible d’avoir contribué à sa saveur. 

Retrouvez l’article complet en ligne sur le site Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/placement/les-conseils-d-experts-pour-bien-investir-dans-le-vin-20240201

article-terre-de-vin-terra-hominis
ludovic-aventin

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets