Des nouvelles du Domaine Montgros et Mas Angel
La taille vient de se terminer. Place maintenant aux travaux de printemps !
L’hiver a été sec et Maxime attend avec impatience un peu de pluie afin que la vigne puisse pousser dans les meilleures conditions qui soient.
Les travaux de la cave avancent, le toit est terminé. Prochaine étape : le terrassement intérieur ! Son impatience est grande de voir sa cave enfin finie, mais il est déjà très content de constater que les choses prennent peu à peu forme !
Maxime, vigneron du Domaine Montgros et Mas Angel a saisi, récemment, l’opportunité de reprendre le fermage d’une vigne de Chardonnay située sur la commune de Taussac la Billière, dans la Haute Vallée de l’Orb. Cette parcelle se situe à 300 mètres d’altitude, sur un sol argilo calcaire ; un terroir différent du faugérois, à fort potentiel gustatif et avec une belle fraîcheur.
Ce qui y rend le travail à effectuer d’autant plus intéressant. Maxime est aujourd’hui particulièrement fier de pouvoir répondre à la demande de ses associés quant à une cuvée de vin blanc. C’est, en effet, un projet qu’il nourrissait depuis plusieurs années pour son domaine.
Nous avons hâte de découvrir tout le potentiel de cette nouvelle parcelle aux prochaines vendanges…
L’arrivée du printemps marque comme tous les ans la mise en bouteille du rosé… Vous pouvez, dès à présent, passer commande. Mais n’oublions pas pour autant nos classiques ! La cuvée « Prestige » saura aussi parfaitement accompagner vos repas entre amis !