Midi Libre – Lundi 11 septembre 2023 – p 3 (Mélissa Alcoléa)

Ce dimanche 10 septembre 2023, une vingtaine de rugbymen ont participé aux vendanges à Faugères. En effet, en pleine période de coupe du monde de rugby, ils sont venus soutenir Maxime Secher dans ses vignes, dans une ambiance conviviale et de partage. Le Domaine Montgros est la propriété de 150 associés issus de l’univers du rugby (tels que Pieter De Villiers, Oliver Magne ou Didier Cambérabero) grâce au concept de financement participatif proposé par Terra Hominis. 

 

Des valeurs communes entre le Rugby et le Vin

Eric Mota, vendanges à Faugères.

La conversion en bio a été enclenchée par Maxime en 2020. Cette année, sera donc la première récolte en bio pour nos associés rugbymen et leur vigneron. 

Selon ce dernier, les rendements en rouge s’annoncent plutôt bons cette année car les vignes, plantées sur des coteaux entre 200 et 350 mètres d’altitude, n’ont que peu souffert de la sécheresse. 

Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis fait un parallèle entre le monde du rugby et celui du vin et conclut : « Le vin et le rugby ne sont pas une fin en soi mais un prétexte à tisser des relations humaines… Regarder un match seul, c’est comme boire une bonne bouteille seul, cela manque de saveur. Le vin et le rugby sont des vecteurs de partage et d’amitié ».

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets