Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis
 Info

France bleu Hérault - 100% Héros de la vigne : Terra Hominis, le créateur de vignobles en copropriété

17/02/2020 - France Bleu - Emission Héros de la Vigne : La SAFER et Terra Hominis travaillent main dans la main

Ludovic Aventin, accompagné de Dominique Granier, président de la SAFER Occitanie étaient les invités de l'émission Les Héros de la Vigne sur France Bleu Hérault

Terra Hominis et la SAFER travaillent main dans la main pour permettre l'installation, la reprise ou le développement de vignerons talentueux qui ne peuvent s'installer seuls.

Terra Hominis propose son système de financement participatif comme solution aux problèmes de financement que rencontrent les vignerons. La SAFER travaille au renouvellement des générations qui inquiète en Occitanie, car 1/3 des vignerons ont plus de 55 ans. Les deux structures sont donc concernées par ces problèmatiques de transmission et travaillent ensemble à l'installation de nouveaux talents sur ces beaux terroirs.

Krystel Brot, du Clos Rouge intervient également dans l'émission. Elle souligne l'intérêt du système de Terra Hominis dans le développement de son vignoble, qui était, avant le projet, trop petit pour en vivre. Grâce aux hectares acquis avec Terra Hominis et au soutien des associés, le Clos Rouge peut actuellement se développer et permettre à Krystel et son mari de Joël de vivre de leur passion commune. 

Cliquez ici pour écouter l'émission.

Extrait

"C'est une aventure humaine dans la filière vin : des relations entre associés et vigneron, un rapport à la terre, des travaux en cave". 

"Le renouveau de l'Occitanie passera peut être par le financement participatif. La Safer et Terra Hominis avancent aujourd'hui main dans la main."