Le Figaro : Terra Hominis a sa raison d'être

Avec la loi Pacte, les entreprises peuvent inscrire des objectifs de RSE (responsabilité sociale et environnementale) dans leurs statuts.

Exemple avec Terra Hominis devenue première PME société à mission du monde viticole. Suite à la loi Pacte, Terra Hominis a ajouté une raison d'être à sa raison sociale.

Terra Hominis a la une du Figaro Entrepreneurs

Extraits :

Dans le cadre de Terra Hominis sa mission est de " préserver ce qui fait la force des vignobles français, la diversité des vignerons, en créant du lien entre amateurs de vin et les vignerons et ainsi dynamiser les territoires ruraux." (...)

La mission de Terra Hominis peut résonner comme un voeu pieux mais elle a cependant pris tout son sens lors de la pandémie de COVID-19. (...)

"Nous en avons appelé aux associés des groupements fonciers pour qu'ils achètent le vin de ces propriétés" explique Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis. (...)

"En effet toutes les commandes des associés sur mars et avril nous ont permis de payer nos factures et même bien au-delà puisque le chiffre d'affaires de ces deux mois de confinement est supérieur aux mois classiques." raconte Krystel-Brot, vigneronne du Clos Rouge (deux étoiles au Guide Hachette ), vignoble en copropriété réalisé par Terra Hominis. (...)

Chez Terra Hominis, Ludovic Aventin, en est persuadé "la démarche, dit-il, me semble simple à réaliser à partir du moment où on la vit sincèrement. Pour les collaborateurs et les partenaires, cet engagement donne du sens à la vie de l'entreprise."

Article paru le 03/06/2020 dans le Cahier Entrepreneurs du Figaro p 39 et rédigé par Guillaume Mollaret.

--> Retrouvez l'article complet ici.

En savoir plus sur notre statut de société à mission.