Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités :
Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com
article paru dans Midi Libre, le 9 septembre 2016
Journaliste : Floriane LECLERC / Crédits photo : Pierre SALIBA
extraits :
Au Domaine Montgros, en Faugérois, les associés recrutés par Terra Hominis sont venus prêter main-forte pour cueillir un raisin qui donnera un cru aux forts accents participatifs.
Midi. Le soleil tape dur sur les hauteurs de Cabrerolles, dans le Faugérois. Au loin, des silhouettes se détachent dans les rangs de vignes plantées à 400m d’altitude. Des silhouettes massives, carrées, plus habituées à vous plaquer à terre qu’à se courber pour recueillir les lourdes grappes de raisins coupées au sécateur. Dans ce domaine de plus de 6 hectares, au sol de schiste, ce sont des rugbymen qui font les vendanges ce jeudi matin. Jeunes ou plus âgés, amateurs ou confirmés, le groupe partage en commun une passion pour l’Ovalie. Mais aussi le terrain qu’ils arpentent depuis le petit matin. (…)
Le concept a déjà séduit 138 actionnaires. Des étrangers comme des gens du cru. Parmi eux: Benoît August, Paul Boisset, Laurent Cabannes, Didier Camberabero, Dominique Gaby, ou Pieter de Villiers. Mais aussi le All Black Andrew Mehrtens. Des grands noms de l’Ovalie, amateurs de vins qui retrouvent dans ce système les valeurs de partage propres au rugby. C’est « le côté épicurien et convivial du projet » qui a charmé Éric Montagné, ancien du Racing Club Narbonne Méditerranée, associé depuis maintenant sept ans. Un jour, ses parts il les « léguera à ses enfants ». Mais pour l’instant, il savoure le jus fraîchement pressé, pur produit du raisin vendangé il y a quelques heures.(…)