Paysan du midi - des missionnaires des temps modernes

Dossier l'agriculture face au coronavirus :

Terra Hominis devient pleinement société à mission grâce à l'enregistrement de ce statut au greffe du tribunal de Béziers.

Extraits:

" La force de notre viticulture c'est la diversité de nos terroirs. Derrière ces terroirs, il y a des hommes. Or le terroir est menacé parce que (...) les terres des anciens tombent plus dans les mains des négociants et de gros vignerons, qu'entre celles de jeunes vignerons, qui pour autant ont du talent mais pas d'argent."

"Au final les vins seront standardisés  C'est donc un patrimoine qu'il ne faut pas perdre' défend Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis.

(...)

"Il faut que l'investissement reste un investissement plaisir et des projets abordables. Le vin est finalement un prétexte à la relation humaine qui se tisse entre vignerons et associés"

"Avec la crise sanitaire liée au covid-19, la société à mission est le statut de demain car one nepeut pas se limiter à gagner de l'argent dans la vie et en avoir rien à faire des questions sociales et environnementales ..D'autres valeurs existent et sont bien plus essentielles."

Un nouvelle piste pour le monde d'après ?

Télécharger l'article complet ici.

Article paru le 29.05.2020 Paysan du Midi - Florence Guilhem

En savoir plus sur notre statut de société à mission.