Terra Hominis dans Carnet de Campagne sur France Inter

Philippe Bertrand parle de Terra Hominis à 6:40 dans le Carnet de Campagne du 09.10.2019 sur France Inter.

Extrait :

Le Haut-Languedoc où nous allons nous rendre couvre un vaste territoire et un parc régional qui s’étend sur le Tarn et l’Hérault. C’est précisément dans la partie héraultaise  que s’est installé Ludovic en 2009 afin de produire dans un domaine viticole en géré copropriété ses premiers crus. En 2011 il fonde l’entreprise Terra Hominis avec le souci de créer de nouveaux domaines viticoles et d’aider les jeunes producteurs à  trouver un terroir pour s’exprimer. La recette est simple, Terra Hominis sollicite les particuliers d’acquérir une part du domaine en cours de création. Depuis la première campagne d’investissement participatif, 18 projets ont été réalisés et autant de domaines créés grâce à 1900 associés. En 2018, terra Hominis a remporté le grand prix innovation et territoire  lors du premier concours innover à la campagne auquel les Carnets de campagne sont associés. (La deuxième saison sera détaillée vendredi dans nos carnets). Une nouvelle étape se dessine pour l’entreprise qui a modifié son statut pour devenir la première PME entreprise à mission en France. Suite à la loi Pacte, une nouvelle génération d’entreprises est lancée, entreprises qui garantissent dans leurs clauses une mission d’intérêt collectif ou général. Notre exemple de l’Hérault s’inscrit totalement dans cette perspective avec le souhait de privilégier l’humain à la finance.