Accord mets et vins : Burger et cuvée Prestige rouge du Château le Camplat

Nouvel accord mets et vin mettant en valeur la cuvée Prestige du Château le Camplat, vignoble développé avec le financement participatif viticole avec un bon burger gourmand.

Côté vin

Cépages : 85% Merlot et 15 % Cabernet franc.

Producteur, Vignobles : Vignobles RECULET. Propriété familiale de 17 hectares située à 40 km au nord de Bordeaux, au coeur de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Création du vignoble en 1979 par Jean Louis RECULET, aujourd’hui repris par sa fille Marion.

Sol : Argilo-calcaire et sableux.

Vinification / Conduite du vignoble : Traditionnelle. Vin élevé en barrique pendant 15 mois.

Petite cuvée confidentielle de 4500 bouteilles.

Dégustation : Arômes de fruits mûrs, belle rondeur, tanins souples et soyeux

Côté Plat 

Pour un burger avec une viande bien grillée, presque fumée avec un peu de bacon, du cheddar et quelques oignons caramélisés, rien de tel qu’un bon Bordeaux pour accompagner ce plat copieux. 

En effet, le côté grillé du burger se mariera parfaitement avec la cuvée Prestige rouge du Château Le Camplat qui, passée en barrique pendant 15 mois possède une bouche boisée également.

Cette cuvée, d’une une belle rondeur, sur le fruit saura accmpagner parfaitement un bon burger. A vos assiettes et bonne dégustation !

L’histoire du Château le Camplat, vignoble développé grâce au financement participatif viticole

Elle entame en 2019 la conversion des vignes en agriculture biologique, chose plus difficile et aléatoire dans cette région. Marion a eu à coeur de convertir le vignoble en agriculture biologique. Cela s’est fait par étape.
Elle a d’abord investi dans du matériel pour stopper le désherbage chimique, puis a entamé en 2019 la certification en AB. C’est un changement de cap important pour le domaine qui continue le travail incroyable que son père a mené sur ses vignes depuis plus de 30 ans.

Ce projet permet à Marion de pouvoir mener à bien son envie de transformation et de conversion en bio par l’achat de matériel adéquat. Elle pourra également disposer d’un réseau d’ambassadeurs pour la promotion de ses vins. La conversion bio est un cap important pour le vignoble et qui s’avère être très difficile dans leur région. C’est un challenge important qu’elle souhaite réaliser grâce à l’appui de Terra Hominis et de ses associés.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets