Accord mets et vins : Campus Domini du Château Massamier la Mignarde et tartare de boeuf

Nouvelle semaine, nouvelle suggestion ! Aujourd’hui, nous avons sélectionné un vin rouge en AOC Minervois : la cuvée « Campus Domini » du Château Massamier la Mignarde, vignoble en copropriété avec Terra Hominis. En accompagnement, un tartare de bœuf.

Côté Vin

50 % Carignan – 20 % Syrah – 20 % Grenache – 10 % Cinsault

Frantz Vènes, amoureux de vin et de sa région occitane, restitue à merveille la typicité et la diversité de ce terroir dans l’ensemble de ses vins. Campus Domini rouge est un vin porté sur la fraîcheur avec un style assez riche et des arômes de fruits rouges.

Une belle robe rouge grenat. Au nez, il présente une belle fraîcheur aromatique. Le bouquet est marqué par des notes de fruits rouges, de senteurs de garrigues et d’épices. La bouche est ronde, veloutée, onctueuse avec un tanin doux.

Ce vin peut s’apprécier dès maintenant mais peut aussi vieillir en cave jusqu’à 10 voire 12 ans. À servir 16 et 18°C.

Côté Plat

Un vin savoureux qui accompagne agréablement une viande grillée, de la charcuterie, un risotto, des pâtes et du fromage. Nous vous le proposons avec un tartare de bœuf, à assaisonner selon vos envies. Campus Domini sera en parfait accord avec ce plat que vous pourrez partager entre amis.

A vos assiettes et bonne dégustation bien sûr !

Le Château Massamier la Mignarde, développé avec le financement participatif viticole

Le Château Massamier La Mignarde est un domaine viticole de 100 hectares de vignes, 50 hectares de bois et 50 hectares de champs, situé au pied de la Montagne Noire, au coeur de l’ancienne vicomté de Minerve, c’est-à-dire le Minervois historique, et dans le cru Minervois La Livinière.

La famille Vènes, originaire du Minervois depuis plus de 800 ans, est propriétaire de ce domaine aux bâtiments d’origine romaine, remaniés aux XVIII et XIXè siècles, associés à un parc de 7 hectares. Son isolement et son approvisionnement hydraulique totalement autonome, en font un domaine du Languedoc atypique.

Le chai préservé, les nombreux bâtiments qui constituaient un véritable village autonome (forge, lavoir, four à pain, écuries, porchères, poulailler-pigeonnier, bergerie, etc.) sont remarquables et témoignent d’une époque où le vin prospérait.

La chapelle du XIXè siècle est visitable sur demande. Elle demeure un lieu de prières ou de recueillement.

La famille Vènes souhaite refaire vivre le domaine dans son intégralité. Elle y travaille…

Frantz Venes a fait la connaissance de Terra Hominis et depuis, plusieurs projets de développement en copropriété ont vu le jour réunissant de nombreux associés autour d’une passion commune.

ut sit felis porta. felis et, accumsan commodo

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets