Avez-vous déjà pensé à offrir une part de vignoble ?

Nouvel accord aujourd’hui avec une cuvée en rouge du Château Saint Grégoire, vignoble du Médoc développé avec Terra Hominis et de bonnes brochettes de boeuf.

Côté vin

Vinification intégrale et élevage en barriques neuves 18 mois Robe profonde, reflets violines. Nez boisé grillé sur fond de fruits rouges mûrs. Un médoc complet, structuré, avec un mariage raffiné du bois et des fruits et une présence tannique nette et une matière onctueuse. Des qualités d’équilibre. Médaille d’or Gilbert et Gaillard noté 89/100

Côté plat 

Marions ce beau Médoc à un mets simple : des brochettes de boeuf grillées à la plancha. Un vin structuré, onctueux et raffiné avec un mets gourmand, juteux et délicieux qui ravira vos barbecues entre amis ou en famille. 

Bonne dégustation !

Le projet réalisé avec le financement participatif viticole avec le Château Saint Grégoire

Grégory (49 ans) représente la 4ème génération de coopérateurs. Il a donc la vigne dans le sang. En 1999, il démarre avec 1 ha 80 de vignes vinifiées en cave coopérative. En 2009, le vignoble atteint 22 ha et est certifié HVE3 (non-utilisation de produits cancérigènes et réduction d’utilisation de désherbants). 

En 2012, mécontent de la politique de la cave coopérative, pourtant fondée par son arrière-grand père, il décide de créer son propre chai et de vinifier en cave particulière. En 2015 naît leur premier millésime. Aujourd’hui, l’ambition de l’exploitation est de développer leur production en cave particulière notamment de vins blancs. Un véritable changement de modèle ! 

Ingrid, 50 ans, a réalisé des études en droit notarial. Ingrid a passé un brevet professionnel viti-oeno pour pouvoir accompagner Grégory dans cette belle aventure. Aujourd’hui, avec son oenologue Julien Maillet, elle monte en compétence sur la partie vinification en chai. Elle gère également toute la partie commerciale et administrative du vignoble. 

Eva, 27 ans, est la 5ème génération de viticulteur. A l’obtention de son bac pro en viti-oeno, elle fait tout son apprentissage auprès de ses parents. Aujourd’hui elle accompagne son père dans la gestion des vignes principalement. Jeune maman d’une petite Nina, elle intervient en fonction des besoins et compte bien un jour reprendre les rênes du vignoble. 

Le vignoble de Saint Grégoire développé avec le crowdfunding viticole

Le Château Saint-Grégoire se situe sur la commune de Prignac, dans l’appellation Médoc. Le vignoble s’étend sur 22 hectares de cépages rouges traditionnels : Merlot, Cabernet Sauvignon et Petit Verdot.

Le terroir est divers en ce qu’il est composé de sols argilo-calcaires, qui permettent d’élaborer des vins denses et puissants, avec beaucoup de fraîcheur et de sols argilo- limoneux qui donnent des vins concentrés, aux arômes de fruits mûrs avec des bouches veloutées et tendres. 

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets