Accord mets et vins : Domaine Montgros et moussaka

Découvrons aujourd’hui une nouvelle cuvée. Notre suggestion du jour, la cuvée rouge « 1ère Ligne » du Domaine Montgros, situé à Cabrerolles, vignoble en copropriété avec Terra Hominis. Avec ce vin, un plat traditionnel des Balkans : la moussaka.

accord mets et vins domaine montgros

Assemblage Syrah, Grenache noir, Carignan et Cinsault.

Notes de mûre et de myrtille. Les tanins du bois sont bien fondus avec en fin de bouche, la fraîcheur que confirme l’altitude de nos parcelles.

Ce vin est issu d’un terroir de schistes avec des vignes situées entre 200 et 350 mètres d’altitude, dans un parc régional protégé, au sein de l’appellation Faugères. Vendanges réalisées à la main.

Accord mets et vins avec le Domaine Montgros créé avec Terra Hominis

Ce vin en AOP Faugères sera en parfait accord avec une moussaka. Ce met traditionnel du Moyen-Orient est généralement associé à la Grèce ou la Turquie. Il est composé d’aubergines grillées, d’oignons, de tomates et de viande hachée de mouton, pour la version grecque.

A vos assiettes et bonne dégustation bien sûr !

Le Domaine Montgros a été créé grâce au système de financement participatif viticole que Terra Hominis a mis en place.

Terra Hominis soutient des vignerons respectueux de l’environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif, à partir de 1 300 € la part. Nous avons choisi le financement participatif non réglementé afin de sélectionner des associés partageant nos valeurs : Convivialité, Partage, Plaisir, Transmission aux générations futures. Tout a commencé ici, au Parc Régional du Haut Languedoc, avec la création de notre premier vignoble Mas Angel. Depuis, nous avons réalisés 17 vignobles en copropriété en Occitanie et dans le Bordelais, regroupant plus de 2300 associés, devenus de véritables ambassadeurs. Nos projets permettent : l’installation de jeunes vignerons, la transmission de vignobles, le développement de vignobles reconnus.  Aujourd’hui nous souhaitons étendre notre projet à toutes les régions viticoles de France afin de protéger la biodiversité de nos vignobles et aider une nouvelle génération de vignerons à s’installer.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets