Avez-vous déjà pensé à offrir une part de vignoble ?

Voici notre nouvelle proposition pour l’accord mets & vin du dimanche. Nous avons sélectionné le vin blanc élevé en fût de chêne du Château Tour des Graves, à Teuillac dans le Bordelais. Avec cette cuvée, une variante de la pizza originaire du sud de la France : la pissaladière.

Côté vin, Château Tour des Graves

mets et vins vignoble tour des graves

Cette cuvée or pâle offre un nez expressif et très élégant aux notes de fruits exotiques comme par exemple l’ananas et les agrumes, le buis ou encore des notes vanillées et légèrement miellées. La bouche est ample et s’exprime sur la palette des fruits exotiques avec une belle acidité apportant de la fraîcheur.

Ce vin est issu de vendanges manuelles et d’un élevage sur lies en fût de chêne blanc pendant environ 8 mois.

Côté Plat, pissaladière

Ce vin en AOC Côtes-de-Bourg accompagnera un met originaire de la région niçoise : la pissaladière. Cette variante de la pizza est confectionnée avec de la pâte à pain, des oignons, anchois et olives noires. Celle-ci est à manger froide ou chaude selon les préférences. Pour agrémenter ce plat, n’hésitez pas à faire une salade avec tomates, haricots verts, huile d’olive et vinaigre.

Ce vignoble a été réalisé en copropriété avec Terra Hominis, découvrez notre démarche de création de vignobles.

Aider à développer des vignobles avec le financement participatif viticole

Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l’installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles.

Terra Hominis soutient des vignerons respectueux de l’environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif, à partir de 1 300 € la part. Nous avons choisi le financement participatif non réglementé afin de sélectionner des associés partageant nos valeurs : Convivialité, Partage, Plaisir, Transmission aux générations futures. 

Tout a commencé au Parc Régional du Haut Languedoc, avec la création de notre premier vignoble Mas Angel. Depuis, nous avons réalisé 19 vignobles en copropriété en Occitanie et dans le Bordelais, regroupant plus de 2300 associés, devenus de véritables ambassadeurs. Nos projets permettent : l’installation de jeunes vignerons, la transmission de vignobles, le développement de vignobles reconnus.  

Aujourd’hui nous souhaitons étendre notre projet à toutes les régions viticoles de France afin de protéger la biodiversité de nos vignobles et aider une nouvelle génération de vignerons à s’installer.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets