Atelier assemblage au Domaine Caussarelle, vignoble créé avec le financement participatif

atelier assemblage domaine caussarelle

Maxence Panchau, vigneron du Domaine Caussarelle, dans le Pic-Saint-Loup, a accueilli les associés en ce 1er février et leur a offert une initiation à la taille pour certains et un échange autour des assemblages 2019. 

Comme l’an dernier, Maxence propose la vente en primeur des vins de ce nouveau millésime et ce jusqu’au 31 mars. La nouvelle cuvée « Roubioire », élevée en barrique vient compléter la famille.

Les frais de port seront offerts (dotation comprise) pour toute commande supérieure à 60 bouteilles.

Cliquez ici pour commander les vins.

 

 

Le projet de financement participatif avec le Domaine Caussarelle

Fils et petit-fils de vigneron, Maxence a toujours assisté son père à la vigne en parallèle de ses études en mécanique. A cette époque, il voulait déjà en faire son métier mais ses études l’ont entraîné vers d’autres horizons. Une fois son DUT mécanique en poche, il intègre la société UNAC, et gravit progressivement les échelons jusqu’à devenir chef de projet. Aujourd’hui, il dirige une équipe d’ingénieurs spécialisés dans la conception de véhicules spécifiques notamment militaires. Alors lorsque deux domaines sont mis à la vente sur le village, l’appel de la vigne est trop fort. Il décide de tenter l’aventure avec le soutien de Terra Hominis.

Maxence Panchau, de par ce projet avec Terra Hominis, a eu l’occasion de créer son propre domaine viticole, proche du vignoble où il a grandi. L’investissement participatif lui évite la pression financière d’un crédit, tout en lui apportant le soutien moral, commercial et humain de ses futurs associés et de l’équipe de Terra Hominis.

Maxence a décidé de s’installer sur une appellation jeune et dynamique (8 domaines déjà créés et 5 en cours). La commune de Vacquières est une référence nationale en matière de maîtrise des produits phytosanitaires. En effet, sur les 13 domaines à venir, 2 sont en «culture très raisonnée» et 11 en agriculture biologique et/ou en biodynamie.

 

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets