Conférence de presse sur le financement participatif viticole de Terra Hominis

Suite à la conférence de presse organisée lors de la première édition de notre Salon des vignerons, plusieurs journaux locaux ont publié un article concernant Terra Hominis, son concept ses chiffres clés.

Cette conférence de presse était en partenariat avec la SAFER Occitanie avec qui nous travaillons pour l’installation de vignerons et de ce fait l’avenir du vignoble français. Celle-ci était présidée par Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis et Dominique Granier, président de la SAFER Occitanie.

Voici donc les différents journaux ayant rédigé un article, n’hésitez pas à cliquer sur le logo pour accéder à l’ensemble de l’article en ligne :

Dans ces articles de presse, le système de financement participatif viticole de Terra Hominis est présenté. Voici en quelques mots ses principes.

Le financement participatif viticole c’est quoi ?

Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l’installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles.

Terra Hominis soutient des vignerons respectueux de l’environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif, à partir de 1 300 € la part. Nous avons choisi le financement participatif non réglementé afin de sélectionner des associés partageant nos valeurs : Convivialité, Partage, Plaisir, Transmission aux générations futures. Tout a commencé ici, au Parc Régional du Haut Languedoc, avec la création de notre premier vignoble Mas Angel. Depuis, nous avons réalisés 17 vignobles en copropriété en Occitanie et dans le Bordelais, regroupant plus de 2300 associés, devenus de véritables ambassadeurs.

Nos projets permettent : l’installation de jeunes vignerons, la transmission de vignobles, le développement de vignobles reconnus.  Aujourd’hui nous souhaitons étendre notre projet à toutes les régions viticoles de France afin de protéger la biodiversité de nos vignobles et aider une nouvelle génération de vignerons à s’installer.

dolor leo. libero justo ipsum Lorem lectus Aenean pulvinar velit,

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets