Des nouvelles du Château le Camplat en janvier

Côté Vigne

Les premières semaines de janvier ont été particulièrement froides pour le plus grand bonheur de la vigne ! En effet, avoir des saisons bien marquées s’avère bénéfique pour la végétation. Cela permet notamment d’éliminer les parasites qui pourraient se trouver dans les ceps et d’éviter une reprise trop précoce de la végétation. Pourvu que cela dure !

Afin d’accompagner la certification du château en agriculture biologique, Marion a décidé de favoriser la biodiversité dans ses vignes. Comme l’année dernière, l’équipe du Château replantera de la jachère fleurie qui attire les insectes pollinisateurs. De plus, à partir de cette année, le château adhèrera au programme des Terres et des ailes créé par la ligue protectrice des oiseaux. Cela consiste à mettre en place des actions visant à lutter contre la disparition des oiseaux. Le Château est en train d’installer des nichoirs à différents endroits.

Côté chai

La mise en bouteilles aura lieu le 10 février prochain avec les nouveaux millésimes en blanc ainsi que la Cuvée Prestige rouge 2020Le nouveau rosé 2021 sera également mis en bouteilles ce jour là. Elaboré pour la première fois à base du cépage malbec, il aura droit à un relooking. Le Château le Camplat dévoilera son nouveau look très prochainement ! Tous ces vins seront disponibles à la vente à partir du 1er mars.

Côté événement

Avant de retrouver les chemins des foires aux vins, le premier rendez-vous de l’année aura lieu les 3 et 4 février prochains dans les restaurants de la Maison Faber Lascombes à Bordeaux pour l’opération Blaye au Comptoir. Cette opération vise à promouvoir les vins de Blaye Côtes de Bordeaux en offrant un verre de dégustation aux clients du restaurant…Marion invite tous les associés girondins à la rejoindre pendant ces deux jours dans leurs restaurants partenaires.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets