Le Domaine de Sabbat a de grands projets en cours !
Les travaux ont commencé il y a plus d’un mois pour décaisser et préparer une surface de 500 m² pour la construction.
Les fouilles pour les fondations ont été réalisées avec succès. Malgré quelques petits réglages à effectuer entre les différents corps de métiers, tout se déroule plutôt bien et l’ambiance est au beau fixe.
Les fondations ont été coulées, avec un défilé de camions toupies a quelque peu perturbé le calme du charmant lieu, connu sous le nom de Las Bourgueres, signifiant « Les Bruyères » en occitan.
En ce qui concerne la vigne, les amendements organiques ont été épandus et les labours ont commencé afin de maîtriser les adventices et limiter la concurrence en eau et nutriments.
Même si les labours ne sont pas la méthode préférée, la tendance météorologique des dernières années et les prévisions actuelles ne laissent pas beaucoup d’autres choix.
Quant à la cave, il n’y a pas encore d’activité, mais cela ne saurait tarder. Courant mai, il sera temps de soutirer les vins en cuve et en barriques, éventuellement de faire des assemblages et de préparer les mises en bouteilles qui auront lieu en juillet.
Toutefois, le domaine attend encore la livraison de bouteilles.
Le Domaine de Sabbat continue de progresser avec beaucoup d’enthousiasme et de projets à venir