Le quotidien Les Echos en parle ! Un nouveau genre d’investissement participatif est né. Il s’agit du financement participatif de vignobles permettant à des hommes et des femmes de devenir copropriétaires d’un vignoble et de recevoir une rétribution en bouteille.

Pourquoi choisir le financement participatif de vignobles ?

De nos jours, acheter un vignoble sans être jeune ou riche est un parcours du combattant. Entre les banques qui ne sont pas très prêteuses et les dossiers à monter, il faut savoir faire preuve de patience. C’est là qu’intervient le financement participatif de vignoble, autrement dit le crowdfunding du vin. 

Le crowdfunding du vin, comment ça marche ?

Afin de développer un projet, son auteur va faire appel à des investisseurs autre que les banques et les sociétés de crédit. Les investisseurs peuvent alors entrer au capital de l’entreprise ou du groupement foncier, être remboursés en numéraire ou encore en bouteille de vin comme le fait Terra Hominis

Quels sont les avantages de cet investissement participatif d’un nouveau genre ?

Tout le monde y trouve son compte ! Aussi bien, les jeunes vignerons qui cherchent à s’installer mais qui n’ont pas assez d’argent, que les vignerons déjà installés mais qui souhaitent développer leurs vignobles et enfin les investisseurs, appelés associés chez Terra Hominis, qui par amour du vin et du partage réalisent un investissement plaisir et donne ainsi du sens à leur épargne. Vous l’aurez compris, le financement participatif de vignobles met tout le monde d’accord !

Le crowdfunding du vin finance des projets qui ont du sens.

Les projets qui font appel à l’investissement participatif s’inscrivent la plupart du temps dans une certaine philosophie environnementale et sont écoresponsables.

Chez Terra Hominis, les associés participent au développement de projets d’agritourisme, de passage en biodynamie, de construction de caves et bien d’autres. Les associés aussi bien que les vignerons sont choisis pour leurs qualités humaines. Les deux se rencontrent régulièrement à l’occasion d’assemblées générales alliant travail dans les vignes et célébration autour d’un bon vin. 

Le financement participatif de vignobles permet de replacer l’humain au centre des actions !

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets