La passion viticole de Rémi Lamerat - Sud Ouest

Dans le cadre de la conférence de presse du 06/04/2022 ‘Marre du Bordeaux Bashing, Vive le Bordeaux Loving » animée par Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole, Sud-Ouest signe un article écrit par le journaliste Jean-Charles GALIACY sur la reconversion de Rémi Lamerat, rugbyman de l’Union Bordeaux-Bègles et international français en tant que vigneron.

« Rémi reprend les rênes du Domaine Grand Jour à Yvrac où il compte bien innover. »

Le rugbyman Rémi Lamerat, qui baigne dans le monde viticole depuis sa plus tendre enfance, vient tout juste de faire l’acquisition du Domaine Grand Jour à Yvrac, comprenant des dizaines d’hectares en conversion biologique. Son projet a pu se concrétiser grâce à Terra Hominis, société à mission, permettant aux vignerons de s’installer ou de développer leurs vignobles, via le financement participatif viticole.

remi-lamerat

Au total, plus de 125 associés ont prêté main forte à Rémi et parmi eux des personnalités du monde de l’ovalie telles que Michel Pebeyre ou encore Louis Picamoles.

Grâce à ses associés, Rémi a pour projet de faire de son vignoble un lieu de convivialité. Il souhaite pour cela créer une salle de dégustation et une salle de réception pour accueillir des événements divers (professionnels comme privés). Transmettre sa passion aux autres, c’est ce qui l’a toujours animé.

Celui qui va devoir concilier ses différentes vies, a beaucoup de travail à faire pour réussir à atteindre son but : « Gagner sa légitimité en tant que vigneron ». En effet, pour ne pas simplement devenir le joueur du Top 14 qui fait du vin, Rémi espère proposer des cuvées innovantes de cépages oubliés (Castets ou Marselan par exemple).

« Lorsqu’il a été champion de France avec Castres, il a promis à ses coéquipiers qu’ils fêteraient les 10 ans du titre dans ses vignes. » Un beau projet !

« Je n’ai pas découvert un jeune professionnel qui se reconvertit mais simplement un vigneron » explique Ludovic Aventin, Fondateur de Terra Hominis.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets